Directeur Clients Industrie (H/F)
Au service de nos clients
Être Directeur/trice Clients chez Quaternaire, c’est d’abord occuper un rôle clé.
Équilibriste entre, en amont, la co-construction d’une démarche sur-mesure avec et pour ses clients et ensuite le pilotage de ces projets sur le terrain, accompagné de son équipe de consultants.
A l’écoute, ils savent parfaitement traduire les problématiques, le contexte et les enjeux énoncés par des décideurs plus ou moins bavards.
Une capacité d’écoute et d’adaptation acquise au fil de leurs expériences.
Le monde industriel, c’est leur terrain de jeu depuis toujours !
Leur mantra ? "A l’intérieur de chaque problème se trouve une opportunité", Robert Kiyosaki.
Convaincus, convaincants, optimistes… ils entreprennent chaque mission avec défi !
Et, à propos de vous ?
Vous avez une expérience de plus de 8 ans dont plus de 3 ans dans le conseil en Management auprès de clients industriels ?
Vous occupiez la fonction de "Senior Manager" dans votre dernier cabinet de conseil ?
Pour vous l'Excellence industrielle est une démarche efficace et pertinente que vous savez expliquer, impulser ? Une approche possible et fructueuse que si les équipes terrain sont embarquées et intégrées ?
Pour vous les appellations Lean, 6 Sigma, 5S, SMED et Kaizen entre autres, ne sont pas du Chinois ? (Mais plutôt pour certaines du Japonais).
Vos proches trouvent que vous êtes une personne dynamique, enjoué(e) et passionné(e) mais aussi résolument pragmatique ?
Pour vous, sillonner les routes de France, faire chauffer votre carte Fréquence SNCF pour remporter une affaire est un challenge et non une contrainte ?
LES MISSIONS
Nous cherchons des personnalités qui ont un "je ne sais quoi" et qui aiment 1001 choses dont :
- Avec votre expertise terrain, accompagner les Business Developer en RDV clients.
- S’imprégner du terrain, forger votre vision et embarquer les dirigeants.
- Imaginer, construire en équipe et proposer à vos clients (Directeurs Généraux, Membre du CODIR) des projets orientés Performance dans différents domaines (Management, organisations, excellence opérationnelle, etc.)
- Accompagner les équipes de consultants pour assurer la satisfaction client au plus haut point
- Accompagner les clients tout au long du projet
- Manager une équipe
- Vous impliquer dans la réalisation
- Obtenir des résultats chez le client, cohérent avec vos valeurs et convictions.
Localisation : Paris ou Lyon
Pourquoi choisir Quaternaire ?
Nous croyons en la puissance du collectif.
Un projet réussi, c’est avant tout une "cordée collaborateurs" performante !
En amont, lors des process de vente, vous coconstruirez avec nos Business Developer la proposition commerciale adéquate en s’engageant sur l’obtention de résultats mesurables et durables.
Pendant, vous pourrez vous appuyez sur la performance de nos consultants lors de l’accompagnement opérationnel terrain, que vous piloterez.
Mais pas que.
Nous sommes convaincus que la rencontre entre pairs est oxygénant. Vous pourrez encourager ces temps d’échanges, organiser des benchmarks entre sites industriels afin qu’ils partagent leurs expériences, leurs doutes mais aussi leurs bonnes pratiques !
En interne, nous ne manquons pas une occasion pour nous réunir, collaborer sur des chantiers d’amélioration transverses. Plus qu’un constat, c’est une philosophie !
Directeurs clients au quotidien, ils témoignent !
Rejoignez l'aventure !
Nos dernières actualités

Management de la performance : prenons le sujet par le bon bout
Le management de la performance, construit et mis en œuvre avec sens et méthode, constitue un levier puissant, un gage de compétitivité. Dans cet article, Angélique définit les fondamentaux de la démarche.

Emploi : comment Eureden PEP séduit les étudiants de l'Institut Agro
Eureden PEP ouvre ses portes aux étudiants de l'institut Agro avec l'appui de Quaternaire. Retour sur une opération séduction dans Process Alimentaire.

Se réconcilier avec l'inattendu
Dans son roman La folle allure, Christian Bobin nous enjoint à “Ne rien prévoir, sinon l’imprévisible et ne rienattendre sinon l’inattendu”...