Stage – Conseil en Performance et Management dans les Services (H/F)
Stage de fin d'études - 6 mois - Paris/Lyon/Nantes
à propos de Quaternaire
Seriez-vous d'accord avec la citation d'un célèbre acteur américain qui dit : "Si vous pouvez faire ce que vous faites de mieux et en être heureux, vous allez plus loin dans votre vie que la plupart des gens" ?
Nous en tout cas nous en sommes convaincus.
Chez Quaternaire, nous sommes une entreprise de 80 personnes qui revendique haut et fort depuis bien longtemps (et avant que cela devienne à la mode ...) que Performance et Bien-être sont indissociables.
C'est d'ailleurs un fondement de notre projet d'entreprise !
Nous défendons une posture originale dans le monde du conseil et de la formation, nous incarnons et défendons des valeurs singulières comme :
- Écouter, c'est déjà construire
- Oser être pertinents et impertinents
- Nourris aux défis depuis tout petits
- Cultiver l'équilibre et l'ouverture
Société de conseil et formation en management, nous améliorons la performance durable (économique, client, sociétale et sociale) dans le monde de l'industrie et des services.
Nous avons 4 implantations en France (Nantes, Paris, Lyon et Toulouse).
Aujourd'hui, nous avons besoin de vous afin de répondre à notre fort développement et notre croissance à 2 chiffres.
En nous rejoignant, nous vous faisons la promesse d'accélérer votre montée en compétences, de vous faire gagner en expérience et de contribuer à votre épanouissement dans un environnement de travail stimulant.
Les objectifs du stage
Être acteur du développement de la BU Services en s'intégrant :
- Dans des missions chez des clients :
- Secteurs variés : banques, mutuelles, logistique, transport, services, industrie.
- Objectifs : amélioration de la performance clients, de l'expérience collaborateurs et clients, et de la performance économique en agissant sur le management, l'organisation, le Lean, les processus, et l'amélioration continue.
- Secteurs variés : banques, mutuelles, logistique, transport, services, industrie.
- Dans des projects structurants pour l'entreprise :
- Études prospectives sur une étude concurrentielle
- Études des enjeux d'un secteur d'activité à horizon 2027 pour créer de nouvelles offres et co-construction de kits de savoir-faire et bonnes pratiques.
- Objectifs : écoute et mesure de la satisfaction, optimisation et digitalisation des processus (réduction des non-valeurs ajoutées, robotisation IA, selfcare client), développement du bien-être collaborateur, renforcement du management (pilotage de la qualité de service, amélioration continue), pilotage de la performance et amélioration continue des processus et parcours clients.
Conditions
Nos stagiaires bénéficient de 100% de notre plan de formation Consultants, soit près de 6 à 8 jours de formation et fondamentaux de haut niveau !!!
- 2 jours de fondamentaux du Conseil
- 1 jour de Process Communication + test effectué
- Maintenance / DMAIC / Sécurité et B1C
Le profil recherché
- Connaissance des outils Lean.
- Dynamisme, excellent relationnel, esprit de synthèse et d'analyse, autonomie.
- 2 à 3 jours de déplacements par semaine - France entière.
- Bon niveau de maîtrise des outils Microsoft (PowerPoint, Teams, SharePoint) et outils IA.
- Expérience de stages dans le domaine des services et/ou conseil services, notamment en banque/assurance et/ou mutuelle/logistique/transport ou toutes autres entreprises de services.
Pourquoi choisir Quaternaire ?
Nous avons été élus 5ème au classement Great Place to Work®. Nous avons en effet chez nous un fort esprit d'équipe, d'entraide, de solidarité, nous aimons régulièrement tous nous retrouver pour fêter les petites et grandes victoires de l'entreprise et de chacun et chacune.
Rejoingez l'aventure !
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