Soitec, le directeur des opérations industrielles témoigne
Cyril Menon, directeur des opérations industrielles Soitec, partage une volonté commune à l'entreprise : donner davantage d'autonomie aux collaborateurs et faire monter en compétences les équipes de production. Un objectif concrétisé par la mise en place d'une démarche inter-services (maintenance, procédés, qualité et production) afin de faire évoluer les pratiques.
Soitec
Soitec est le leader mondial de la fabrication de substrats avancés ; ses 850 salariés, basés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, conçoivent et produisent des matériaux semi-conducteurs innovants, qui permettent aux fabricants de composants électroniques de poursuivre la miniaturisation des puces, d’en augmenter les performances tout en réduisant leur consommation d’énergie.
Nos dernières actualités

Des usines-écoles pour prendre en main les outils du 4.0
Quaternaire s’appuie sur les plates-ormes technologiques de l’École des Mines pour accompagner les entreprises dans la construction de leur feuille de route 4.0.

Achats sous tension : sécurisez vos approvisionnements !
Pénurie de matières premières, équipes sous tension, ligne à l'arrêt… Comment sécuriser vos approvisionnements et mettre en place une politique Achats pérenne ?

La TPM, une réponse aux difficultés de recrutement des techniciens de maintenance
Dans un contexte de pénuries de talents, la TPM peut être un réel gisement de performance et de compétences. Analyse de Nicolas Saliot dans Production Maintenance