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Installer un management fort dans votre entreprise

Le management, notre spécialité
La performance n’est pas au rendez-vous. Nous avons besoin de franchir une étape en termes d’autonomie et de responsabilisation. Nous avons un problème : les managers opérationnels ne sont pas à l’attendu. Pourtant, ils ont suivi un parcours de formation management... Je ne comprends pas.
En tant que manager de managers, peut-être avez-vous déjà entendu ce discours, peut-être même l’avez-vous déjà tenu.
Qui n’est pas à l’attendu ? Les managers ou plutôt le Management ?
Souvent, nous simplifions le problème en rendant les managers opérationnels responsables des non performances clients, économiques et sociales de l’entreprise. C’est d’ailleurs assez pratique de trouver des coupables, cela évite de se remettre en question…
Chez Quaternaire, quand nous parlons de Management, nous parlons de deux leviers :
Le système :
- Sens, vision de l’entreprise, projet d'entreprise
- Organisation
- Outils de pilotage de la performance
- Rituels d’animation (managériale ou transverse)
- Rôles et responsabilités
- Règles de gestion, délégation
- Adéquation charges / ressources
Les compétences managériales
- Savoirs et outils managériaux
- Savoir-être, postures, attitudes, comportements observables
- Savoir-faire, bonnes pratiques
- Maîtrise de l’agenda type du manager
Du Codir aux managers de proximité, nous contribuons à développer un management fort, nécessaire à l’amélioration de la performance de votre entreprise et au bien-être de vos collaborateurs.
Comment s’y prend-on, concrètement ?
Nous construisons avec vous votre Référentiel de Management, la cible.
Ensemble, nous formalisons de manière précise ce qu’est pour vous l’excellence, les impacts en termes de management : la structure idéale (outils de pilotage, rituels, organisation…), les missions clés des managers traduites en comportements et pratiques observables.
Partager avec vos managers cette cible vous permettra de vous accorder sur les attendus.
Nous évaluons tous les potentiels et les axes d’amélioration de votre management grâce à des méthodes et outils estampillés Quaternaire, reconnus et éprouvés : immersion terrain, enquête interne, groupes d’écoute de managers et de collaborateurs, écoutes clients et/ou fournisseurs…
Ensemble nous construisons votre feuille de route et mettons en œuvre les chantiers nécessaires à votre transformation managériale, de la direction au terrain : formaliser l’agenda-type de vos managers? dégager du temps pour être sur le terrain, accompagner la refonte du plan d’animation, ritualiser les points d’échange individuels et collectifs, mettre en place une culture d’amélioration continue et de résolution de problèmes, refondre le système de management de la performance, mettre en place du management visuel...
Nos consultants et formateurs co-construisent avec vos équipes leurs outils, développent leurs compétences managériales grâce à de la formation en management, et de l'accompagnement opérationnel individuel pour ancrer durablement un changement dans les comportements et pratiques de management du quotidien et obtenir les résultats visés.
Pour soutenir cette transformation managériale, le digital est un levier d’efficacité non négligeable, et une nécessité en termes de modélisation. C’est la raison pour laquelle nous nous appuyons sur des partenaires clés en formation : CrossKnowledge et Groupe Bizness et en accompagnement opérationnel : Klaxoon, iObeya.
Nous mesurons l’efficacité de cette transformation managériale grâce à 3 types d’indicateurs clés :
- Le taux de supervision active : mesure du temps passé par vos managers, consacré au management proactif des équipes et à l’anticipation des problèmes (a contrario du mode pompier, où le manager résout des problèmes).
- Le taux d’engagement et de fidélisation des équipes : turnover, absentéisme, image employeur.
- Les KPI (personnalisés et à l’échelle de l’équipe) de performance économique et performance clients : ils sont la résultante des 2 premiers, par symétrie des attentions.
Vos enjeux de performance sont aussi les nôtres
Performance clients
Taux de service, Coûts Non Qualité, délais, Très Haute Satisfaction clients
Performance économique
Budget de fonctionnement, Marge
Performance sociale
Engagement des équipes, turnover, présentéisme/absentéisme, image employeur, climat social
Vous êtes en quête de plus de résultats mesurables et durables, plus rapidement ?
Success stories clients
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Gascogne Sacs : "Pousse-toi je vais le faire !"
Le site de Mimizan Gascogne Sacs impulse une nouvelle dynamique et réforme ses modes de management pour plus de performance !
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Culture managériale : Alptis s’engage
Alptis impulse une nouvelle stratégie d'entreprise et place son modèle managérial au cœur de sa démarche ambitieuse et structurante.
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Barry Callebaut : nouvelle organisation...et après concrètement ?
Le site Barry Callebaut de Louviers (Eure) a été choisi par le Groupe pour travailler sur l’amélioration de l’efficacité des Organisations industrielles.
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IMA PROTECT transforme ses pratiques managériales pour plus de performance et d'engagement
IMA PROTECT transforme son management et ses parcours collaborateur pour renforcer l’engagement et la performance. L’entreprise crée une véritable communauté managériale et fluidifie les évolutions internes. Résultat : des équipes plus motivées et un bond de l’indice eNPS
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Elivia : les managers, nouveaux piliers de la culture d'entreprise
Elivia réinvente sa culture d'entreprise, en formant et accompagnant 310 managers vers une vision commune et de nouvelles postures managériales.
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LVMH Fragrance Brands digitalise l'animation de la performance
LVMH Fragrance Brands transforme l'animation de la performance à Vervins en mixant les AIC et Fabriq afin d'améliorer les performances SQCDME à tous les niveaux.
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Refresco Le Quesnoy : Des managers plus performants grâce à l'Accompagnement Opérationnel Individuel
Grâce à l'Accompagnement opérationnel individuel, chez Refresco Le Quesnoy, les managers terrain sont moteurs de la performance industrielle et humaine.
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VINCI Construction au cœur d'une expérience transformante
Créer un parcours de formation qui créé des déclics dans les pratiques, c'est l'expérience transformante vécue par Eurovia et ses managers
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Formaliser et outiller la culture du collaboratif, une ambition du Crédit Agricole Val de France pour assurer une qualité de service au plus près des besoins clients et collaborateurs.
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Barry Callebaut, le directeur industriel Cacao France témoigne
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Antartic, le directeur Général témoigne
Manuel Machado porte une conviction forte : le management permet d'améliorer LA performance de l'entreprise. Antartic fait évoluer ses modes de management.
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Patricia Guillot revient sur le projet de refonte des horaires des agences bancaires. Une démarche transformante au service de la satisfaction clients et collaborateurs.
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Elivia, l'adjointe DRH témoigne
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Caisse d'Épargne Hauts de France, La Directrice Générale adjointe témoigne
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