La Revue Quaternaire
Retour sur les plus belles success stories clients
Être client Quaternaire c’est aussi profiter de parutions réalisées pour vous, avec vous. Depuis plusieurs décennies maintenant, nous cultivons cette même volonté : partager les expériences et les convictions d'autres dirigeants. Car derrière chaque entrepreneur, chef d’entreprise, manager se cache un collaborateur parfois visionnaire, toujours inspirant !
Cette Revue papier est une source d'inspiration concrète, une ouverture sur l'extérieur incontournable pour innover, pour transposer chez vous de nouvelles pratiques de management qui ont une finalité commune : améliorer durablement la performance économique, client et sociale de votre entreprise !
Retrouvez au fil des pages, les projets de transformation, d’organisation, de management ou encore de formation conduits par vos pairs, en France ou à l’international, dans l’industrie et les services. Mais aussi les récits décalés, parfois grinçants mais toujours captivants de personnalités étrangères au monde du conseil mais proches de nous par leur grain de folie : Anne-Caroline Paucot, David Abiker, Pascal Picq, Serge Marquis… et bien d’autres.
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.
Découvrez les derniers articles
-
Streem crée son université d'entreprise internationale
Streem crée son université d’entreprise pour former ses 1 400 collaborateurs à travers 40 sites dans le monde. En centralisant ses formations, le groupe harmonise les compétences et renforce sa culture d’entreprise.
-
En structurant sa performance opérationnelle, Daunat booste son TRS
Pour faire face à la saisonnalité et améliorer sa performance, Daunat Bourgogne a lancé un projet d'amélioration continue. En misant sur la DMAIC et en structurant sa maintenance et sa production, l’usine a boosté son TRS de 5%.
-
BP Bourgogne Franche-Comté : Le parcours immobilier repensé pour renforcer l'expérience client et collaborateur
La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté repense son parcours crédit immobilier en impliquant clients et collaborateurs. Grâce à une approche collaborative, BPBFC optimise ses processus et renforce la satisfaction client.
-
Reboost : le moteur de la performance européenne d'Adisseo
Adisseo booste sa compétitivité en Europe avec Reboost, un programme d’excellence opérationnelle multisites visant à améliorer sa performance. Grâce à une gouvernance adaptée et des chantiers ciblés, l’entreprise optimise ses coûts et renforce son leadership.
-
La Banque de Savoie aligne ses équipes autour d'un nouveau plan stratégique
La Banque de Savoie fédère ses équipes autour d’un nouveau projet stratégique 2025-2028. Grâce à une démarche collaborative et un séminaire immersif, dirigeants et managers ont co-construit une feuille de route ambitieuse, en impliquant les collaborateurs.
-
Labeyrie Fine Foods transforme son organisation industrielle pour plus de performance et de bien-être
Labeyrie Fine Foods transforme son organisation industrielle pour autonomiser les managers et améliorer le bien-être des collaborateurs. L’entreprise booste son TRS, réduit les irritants et renforce l’engagement des équipes pour une performance durable.
-
IMA PROTECT transforme ses pratiques managériales pour plus de performance et d'engagement
IMA PROTECT transforme son management et ses parcours collaborateur pour renforcer l’engagement et la performance. L’entreprise crée une véritable communauté managériale et fluidifie les évolutions internes. Résultat : des équipes plus motivées et un bond de l’indice eNPS