Autodiagnostic : testez votre management de la performance
Le management de la performance est une démarche fondamentale pour s'assurer de développer durablement « Performance et Bien-être » dans votre entreprise. En tant que dirigeant, il est essentiel que vous puissiez évaluer les forces et les leviers de progrès de votre organisation sur le sujet. L'autodiagnostic proposé fait partie d'un processus d'évaluation introspectif qui permet de prendre du recul et de réfléchir de manière critique sur sa propre pratique.
C'est la première étape !
Testez votre management de la performance
Nos convictions
Chez Quaternaire, nous sommes convaincus que le management de la performance repose sur 4 fondamentaux. Pour être efficace durablement, la performance doit être :
Équilibrée à chaque niveau
Pour garantir la mise en application de la stratégie, chacun la décline en missions et objectifs dans son périmètre, en étant clair sur les finalités.
« Expliciter ce que l'on sert au-delà de ce que l'on fait »
Mesurée et pilotée
Pour atteindre les objectifs, chaque équipe identifie, partage et pilote les indicateurs de performance et d’activité. Sur chaque mission, on retrouve sur un support visuel partagé.
« Seul ce qui se mesure s'améliore »
Animée de façon ritualisé
Les rituels d'animation quotidiens, hebdomadaires ou mensuels garantissent d'aborder aux bonnes fréquences les bons sujets avec son équipe, quelque soit le niveau.
"Engager collectivement"
Managée
La posture du manager est décisive. Elle permettra de mobiliser l’équipe sur la recherche de solutions dans une démarche d’amélioration continue.
« Renforcer le management opérationnel »
L'autodiagnostic
Construit autour de 17 questions, l'autodiagnostic mesure les pratiques présentes dans votre organisation selon les 4 fondamentaux du management de la performance. Pour chaque item, cochez la réponse adaptée :
(Les résultats restent confidentiels)
Autodiagnostic - Management de la performance
« * » indique les champs nécessaires
WEBINAIRE "votre management de la performance est-il vraiment efficace ?"
Récemment, nous avons animé un webinaire sur les fondamentaux du management de la performance. Force est de constater que le sujet rassemble par sa pertinence ; avec plus de 700 inscrits, ce fut un énorme succès !
Revivez le webinaire en replay : 45 minutes sur les fondamentaux de la démarche ainsi que des pistes de réflexion pour donner la main à vos managers et améliorer collectivement la performance de votre entreprise.
Vous souhaitez ancrer un management de la performance efficace et durable ?
Nos dernières actualités
Regagner du temps utile : 5 leviers pour booster la satisfaction client et la performance commerciale
Découvrez notre démarche et 5 leviers concrets pour maximiser le temps utile de vos équipes et retrouver de l'efficacité commerciale et de la sérénité au quotidien. Retour d'expérience de Jérémy Paolucci et Alexandre Letenneur.
Multisites : Trois préconisations pour renforcer son excellence opérationnelle
Dans Process Alimentaire, Céline Tamarindi, Directrice clients chez Quaternaire, partage trois clés pour renforcer l’excellence opérationnelle multisite en industrie : des sites pilotes bien choisis, un cadre commun et un accompagnement terrain des managers
Quaternaire Formation, partenaire des Victoires du Capital Humain 2024
Le 28 novembre prochain, rendez-vous au Pavillon d'Armenonville de Paris pour les Victoires du Capital Humain. Quaternaire Formation y animera un atelier interactif pour réenchanter le métier de manager !