Conseil en Banque et Assurance

Les enjeux de la transformation des métiers de la Banque et des Assurances
Digitalisation de la relation client et évolution des métiers accélérées par l'intelligence artificielle, intégration de la contrainte réglementaire et de nouveaux leviers de développement, transition écologique, ce ne sont pas les enjeux de transformation qui manquent en Banques et Assurances. Ces évolutions nécessitent d'embarquer l'ensemble des collaborateurs, alors que la relation au travail évolue elle-même significativement.
Ces enjeux constituent tant de contraintes que d'opportunités de différenciation, génératrices de revenus et de parts de marché, qui multiplient les chantiers à conduire :
- Renforcement de la relation client en banque, facteur clé de différenciation
- Adaptation des organisations distributives, des agences, aux "middle" et aux "back", avec évolution de la vocation des agences physiques
- Optimisation des processus et optimisation du parcours clients
- Accompagnement à la digitalisation des collaborateurs
- Digitalisation de la relation client
- Accompagnement des managers dans la conduite des transformations sur le terrain
- Évolution des métiers avec recherche de valeur ajoutée appuyée par l'IA
- Élargissement du spectre de pilotage de la performance, plus équilibrée
Une vision du management
Du conseil en banque qui ne ressemble pas toujours à la banque
La griffe Quaternaire, c'est une vision du management et de l'organisation multisectorielle, appliquée depuis 15 ans aux projets de transformation dans les services financiers. C'est une équipe d'intervenants qui ont vécu le terrain, une touche d'inspiration industrielle liée à nos gênes, une orientation forte sur l'obtention des résultats, et notre conviction : Performance et bien-être sont indissociables, et savoir les conjuguer est la vision fondamentale du manager.
Ce qu'on fait de mieux :
- Construire, déployer, animer dans la durée un plan stratégique, un projet d'entreprise
- Adapter l'organisation distributive en assurant sa mise en œuvre opérationnelle
- Conduire des chantiers opérationnels d'amélioration ciblée : satisfaction clients, joignabilité, accueil, usages digitaux, développement commercial, animation agence
- Optimiser et piloter les processus et parcours clients en déployant les outils du Lean Management
- Simplifier le quotidien des collaborateurs en mesurant l'activité réelle, appuyés par notre outil monQuotidien™
- Accompagner un "projet managérial" pour une transformation dans la durée : référentiel, formation, accompagnement opérationnel individuel, rituels d'animation, pilotage de la performance, management visuel
- Former managers et collaborateurs à la relation client
Nos références
Nous construisons des réponses sur-mesure
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