Réduisez vos dépenses et sécurisez vos approvisionnements

La griffe résultats durables
Acheter, ce n'est pas : "obtenir trois offres", "passer par les achats". Acheter c'est optimiser le cash-out en sécurisant la qualité des biens et des services
La crise COVID a renforcé la nécessité de pratiques achats performantes, non seulement parce qu’elles sont un levier clé de protection du résultat et de réduction du BFR, mais aussi parce qu’elles doivent contribuer à la sécurisation des approvisionnements dans la durée.
Pour nous, la performance des achats repose sur 4 piliers :
- Porter l’ambition, la vision et le sens de la Direction générale sur l’optimisation des coûts, la performance économique, la stratégie d’innovation et la vision sociétale
- Renforcer la collaboration du trinôme acheteur-prescripteur-finance (proximité, confiance, conseil, communication) pour challenger la solution et pas seulement le prix
- Développer la compétence métier des acheteurs et aussi, les compétences transverses incontournables comme la gestion de projet
- Mesurer et animer la performance, la partager avec transparence
Vous souhaitez réduire vos coûts sur une famille ? Structurer votre fonction achats ? Sécuriser vos sources d’approvisionnement ou la qualité de service ?
Forts d’une solide expérience opérationnelle achats, nos intervenants vous accompagnent à chaque étape :
- Décliner une stratégie Achats du projet d'entreprise
- Délivrer une performance économique : diagnostic, feuille de route et optimisation des coûts ; construction d'une relation partenaire avec les fournisseurs ; digitalisation de la fonction...
- Construire un modèle opérationnel efficace : organisation, processus, position de la fonction achats en tant que partenaire économique...
- Installer un management fort : pilotage de la performance et du progrès, rituels d'animation, développement des compétences collaborateurs...
Ce qui distingue Quaternaire ?
Nous intégrons les Achats dans un projet global de transformation d'entreprise, de part sa large contribution à la performance économique, clients et sociale.
Nous nous nous appuyons sur un référentiel éprouvé de la fonction achats pour fixer rapidement une ambition et une vision partagée des leviers.
Quand ils sont identifiés, nous travaillons étroitement avec vos acheteurs sur des dossiers communs pour assurer une transmission des compétences.
Nos intervenants sont à même de mener eux-mêmes des opérations achats du besoin prescripteur à la commande.
Nous savons nous engager sur les résultats obtenus en variabilisant une partie de nos honoraires, tout en sécurisant l’appropriation par vos équipes.
Nous animons des “percées collaboratives” entre acheteurs et prescripteurs de manière à travailler ensemble, partager les contraintes, et converger.
Nous proposons l’intégration de la solution PerAngusta, qui permet un pilotage collaboratif unifié des actions et des résultats entre prescripteurs, acheteurs, et Direction financière.
Vos enjeux de performance
sont aussi les nôtres
Performance clients
Qualité des prestations - produits, délais, flexibilité
Performance économique
Réduction du cash-out, EBITDA, BFR
Performance sociale
Contribution RSE, innovation, maîtrise du turnover, fidélisation des équipes
Vous êtes en quête de plus de résultats mesurables et durables, plus rapidement ?
SUCCESS STORIES CLIENTS

Brittany Ferries, le Directeur Général témoigne
Christophe Mathieu, Directeur Général évoque la démarche de performance Achats lancée par Brittany Ferries avec la structuration du département Achats

RATP Dev, sur la voie de l'excellence achats
Management, qualité, digital… pour doper sa performance globale, RATP Dev a choisi de renforcer son processus Achats avec les équipes Quaternaire.

Hop! : Rationalisation des achats, le collaboratif au service des économies
Née de rachats, HOP! compte historiquement plusieurs services achats. Un objectif : rationaliser les coûts dits pilotables et obtenir des gains rapides.
Nos dernières actualités

L'équipe Quaternaire vous souhaite une très belle année 2023 !
L'équipe Quaternaire vous souhaite une très belle année 2023 et sera à vos côtés pour accompagner vos évolutions d'aujourd'hui et de demain.

Les résultats de notre enquête Satisfaction Clients 2022 dévoilés !
Les résultats de notre enquête Satisfaction Clients 2022 dévoilés ! La satisfaction de nos clients est au cœur de notre ambition et de nos actions.

Rendez-vous du Management - retour sur l'édition 2022
(Re)vivez cette 16ème édition des RDVM sur le thème de "l'empreinte", au travers d'une sélection d'articles et de vidéos.