Conditions de déroulement de la prestation de formation
Notre équipe référente
Référente Handicap :
- Fanny Hérault
- f.herault[at]quaternaire.fr
Référente Pédagogique :
- Christelle Garbé
- c.garbe[at]quaternaire.fr
Référente Administrative :
- Catherine Fouilhe
- c.fouilhe[at]quaternaire.fr
Le Règlement Intérieur est accessible ici.
Exigences nécessaires au bon déroulement de la formation
Les formations dispensées par Quaternaire peuvent avoir lieu :
- Dans nos salles de formation (sur nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Chez le client, ou dans des tiers lieux (salles de réception, hôtels, coworking...)
- En distanciel synchrone (FOAD). Le formateur et les stagiaires se connectent via une plateforme de visioconférence (Zoom, Teams, TeamViewer, Meet...) et un partage d'écran est mis en place.
Pour les formations en présentiel
A disposition dans les bureaux de Quaternaire et nécessaires si la formation a lieu chez le client ou dans un tiers lieu
- Salle de formation de taille cohérente avec le nombre de participants (jusqu'à 8 personnes chez Quaternaire)
- Vidéoprojecteur ou grand écran avec connectique HDMI
- Connexion internet WiFi disponible
- Paperboard ou tableau blanc laqué et feutres
- Prises électriques accessibles
Nécessaire pour chaque stagiaire :
- Bloc-notes et stylo
Pour les formations à distance
Nécessaire pour chaque stagiaire :
- Ordinateur avec caméra, micro et une version récente du système d'exploitation
- Connexion WiFi de qualité satisfaisante
- Possibilité de se connecter à la plateforme de visioconférence
- Bloc-notes et stylo
Modalités d'accueil
Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Cependant, si l'un des stagiaires est en situation de handicap, il pourrait être amené à avoir besoin d'un accompagnement spécifique ou d'une aide adaptée.
Afin d'organiser sa venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à ses besoins spécifiques, vous pouvez contacter notre référente Handicap Fanny Hérault : f.herault[at]quaternaire.fr
Nous trouverons des solutions pour garantir un accueil optimal.
Rôles et responsabilités en amont de la prestation de formation
Convocation à la formation (cf art. 7.2 du règlement intérieur)
Lors d'une formation intra-entreprise, le client se voit responsable de l'organisation logistique de la formation, de l'envoi de la convocation aux stagiaires, et du respect des horaires par ces derniers.
Si vous avez besoin d'un modèle de convocation, vous pouvez utiliser ce modèle standard : télécharger le modèle de convocation