Transformer vos organisations

Vision, énergie collective et résultats
Une vision partagée, un rythme et une tactique adaptés, de l’agilité, une vraie prise en compte du facteur humain et un maximum d’énergie mise sur le terrain !
Dans un contexte exigeant sur les plans économique, client, social, réglementaire et stratégique (fusion, investissement, positionnement, projet d’entreprise, impacts de la période COVID), vos projets de transformation structurent une inflexion durable de votre organisation. Mais aussi, de votre culture, de votre management, de vos compétences et métiers, pour vous adapter et atteindre l’excellence opérationnelle.
Nous co-construisons et déployons avec vous ces projets dans la durée pour vous permettre de répondre à vos enjeux :
- Diffusion et appropriation du sens, de l’ambition, de la vision
- Evolution de l’organisation en cohérence avec l’orientation stratégique
- Refonte des processus et des pratiques métiers (performance industrielle, performance services, maintenance industrielle ,…)
- Renforcement du management opérationnel, adaptation aux nouveaux modes de travail
- Conception de formations sur-mesure : formation management à distance, hybride ou en présentiel, formation lean management, formation leadership, formation compétences métiers
- Intégration du digital comme levier de performance
Depuis le Comité de direction jusqu’au terrain, nous co-construisons ensemble ce projet d'entreprise afin de donner du sens et le partager avec l’ensemble des parties prenantes. Car de l’adhésion de tous dépend son succès. Nous encourageons le pilotage par les résultats et une communication continue : le juste équilibre entre la performance et le bien-être des collaborateurs. C’est le fondement de notre approche !
Nous prenons également le temps du diagnostic pour bien saisir le point de départ, l’existant et s’adapter en conséquence (objectifs appropriés, points de force à renforcer, craintes ou résistances à lever, améliorations rapides à concrétiser, changements générés par la période COVID, …).
Notre approche combinée des actions de conseil, accompagnement opérationnel des équipes, et formation permet d’agir en profondeur tout en obtenant rapidement des résultats qui financent les efforts de transformation.
Enfin, parce qu’elle est souvent multisite (en France et l’international), la transformation réussie nécessite de trouver l'équilibre entre cohérence globale, standardisation et prise en compte des réalités locales. Pour cela, nous nous appuyons sur des démarches systématiquement ancrées sur le terrain, depuis les phases de conception jusqu’au déploiement, et sur un réseau de partenaires internationaux, qui nous ressemble.
Vos enjeux de performance
sont aussi les nôtres
Performance clients
Taux de recommandation, taux de décroché, nombre de réclamations, taux de service,…
Performance économique
Chiffres d’affaires, productivité, coût de non-qualité,…
Performance sociale
Labellisation GPTW®, engagement collaborateur, qualité et efficacité du dialogue social, …
Vous êtes en quête de plus de résultats mesurables et durables, plus rapidement ?
SUCCESS STORIES CLIENTS

Le Continuous Improvement, ciment du Groupe Knauf
Pour rester une référence en matière de satisfaction client, le groupe Knauf engage ses 250 usines dans une démarche d'excellence opérationnelle

Hexaom digitalise le développement des compétences métiers
Le groupe Hexaom lance sa transformation digitale au côté de Quaternaire, avec comme axes majeur la montée en compétence des collaborateurs et la performance clients.

bioMérieux, un milieu fertile pour le 4.0
bioMérieux s'engage avec pragmatisme dans l'industrie 4.0 avec des solutions digitales adaptées au terrain pour améliorer son excellence opérationnelle et ses performances.

Knauf, le Responsable Amélioration continue Western Europe témoigne
Benjamin Lardé, Responsable Amélioration Continue, revient sur le projet d'Excellence Opérationnelle Multisite au sein du groupe industriel

Labeyrie Fine Foods, le Directeur de la performance industrielle Groupe témoigne
Cédric Lottiaux revient sur le projet d'excellence opérationnelle multisite mené chez Labeyrie Fine Foods pour développer la culture de la performance.

Crédit Agricole Anjou Maine, le Directeur Général Adjoint témoigne
François de La Perraudière revient sur le programme de formation Manager Agileo et sur les approches innovantes, entre rapidité et performances, déployées avec Quaternaire.
Nos dernières actualités

Les Rendez-vous du Management reviennent le 23 juin à Paris !
Les RDV du Management, la journée dédiée aux dirigeants de nos clients reviennent le 23 juin à Paris pour une 16e édition. Découvrez nos témoins !

Quaternaire au Salon Global Industrie : du 17 au 20 mai 2022 à Paris Villepinte
Le grand rendez-vous international de l'industrie en France, revient pour une quatrième édition. Quaternaire sera présent avec 4 partenaires digitaux.

Industrie 4.0 : Quaternaire et l'EMSE invités de B SMART
Vendredi 11 mars 2022, Thomas Hugues recevait, dans son émission Smart & Co, Quaternaire et l'EMSE pour discuter des enjeux de l'Industrie du futur.