[B SMART] Quaternaire dans l’émission « Enjeux et priorités » animée par Jean-Marc Sylvestre
(Re)visionnez l'interview intégrale d'Alexandre letenneur sur b SMARt
Le 25 janvier, nous étions invités par Jean-Marc Sylvestre sur le plateau de la chaine B SMART pour l'émission « Enjeux et Priorités », le 1er rendez-vous consacré aux petites et moyennes entreprises. L’occasion pour Alexandre Letenneur, directeur général Quaternaire, de remettre les pendules à l’heure sur notre métier de conseil et formation, et de revenir sur l’efficacité de notre approche performance et bien-être dans un contexte de crise.
« Notre métier ne se réduit pas simplement à faire faire de la productivité à nos clients ! » Quaternaire est développeur de performance durable depuis plus de 30 ans. Un métier qui en dit long sur l’ambition que nous nous fixons avec nos clients : améliorer durablement les 4 piliers de la performance globale d’une entreprise (clients, économique, sociale et sociétale). Nous sommes avant tout « des spécialistes du conseil en management et de la formation ». Dans le cadre de nos missions de transformation, nous agissons sur les processus, l’organisation et le développement des compétences, en plaçant le management opérationnel au cœur de nos missions et en faisant du digital un vrai levier de performance. « Des projets sur-mesure construit à partir des enjeux de l’entreprise et fondés sur notre approche performance et bien-être… avec une promesse, rendre nos clients autonomes et pérenniser les résultats obtenus ».
Quels leviers pour développer la résilience des collaborateurs et des entreprises ?
Nous pouvons l’affirmer, parce que Quaternaire l’a vécu également « Les entreprises qui ont le mieux résisté sont celles qui ont un projet d’entreprise fort qui leur a permis de donner de la vision, du sens aux collaborateurs et de leur parler du coup d’après et pas seulement du mur qu’ils avaient devant eux (…). Celles qui se sont avérées solides sont celles qui ont un Management Opérationnel fort, qui leur a donné une réactivité et une agilité pendant la crise… ». Et « nous l’avons constaté, plus l’entreprise est orientée performance et bien-être, plus elle a été en mesure de donner du sens aux collaborateurs (l’atout majeur), et plus ces derniers ont été résilients et engagés dans la crise ».
Nous croyons et revendiquons que performance et bien-être sont indissociables pour atteindre la performance globale de l’entreprise et que savoir les conjuguer est la mission fondamentale du manager. Une vision qui fait ses preuves depuis plus de 30 ans maintenant !
Découvrez l'interview complète d'Alexandre Letenneur en vidéo
B SMART
B SMART est un média d’information consacré à l’économie et la finance.
Pensé comme un espace de réflexion, d’analyse et d’expertise, il donne la parole aux entrepreneurs et met en avant la création de valeur économique, sociétale et environnementale des entreprises.
Vous souhaitez améliorer vos performances
économiques, sociales et clients ?
Nos dernières actualités
Réenchanter le métier de manager : Les leviers pour une transformation durable
Face à une crise des vocations managériales, comment les entreprises peuvent-elles réenchanter le quotidien de leurs managers ? Retour sur notre atelier aux Victoires du Capital Humain 2024, animé par Christelle Garbé-Bontoux et Quentin Gautier.
Regagner du temps utile : 5 leviers pour booster la satisfaction client et la performance commerciale
Découvrez notre démarche et 5 leviers concrets pour maximiser le temps utile de vos équipes et retrouver de l'efficacité commerciale et de la sérénité au quotidien. Retour d'expérience de Jérémy Paolucci et Alexandre Letenneur.
Multisites : Trois préconisations pour renforcer son excellence opérationnelle
Dans Process Alimentaire, Céline Tamarindi, Directrice clients chez Quaternaire, partage trois clés pour renforcer l’excellence opérationnelle multisite en industrie : des sites pilotes bien choisis, un cadre commun et un accompagnement terrain des managers