Webinaire “Démarche AC’teurs : manager l’amélioration continue pour atteindre l’excellence clients”
Témoignage du Crédit Agricole des Savoie
Date : Jeudi 08 Avril, de 11h30 à 12h30
Depuis plusieurs années, le Crédit Agricole des Savoie fait face à des évolutions bousculant son modèle : taux bas, clients en quête de réactivité et de simplicité, digitalisation, offres bancaires diversifiées, attente de plus de sens et d'implication de la part des collaborateurs.
En 2019, convaincue que "les ingrédients qui, hier, ont fait la réussite de la banque régionale, ne seront pas ceux qui la feront gagner demain", l'entreprise engage 2 500 collaborateurs dans le projet "AC'teurs" avec pour objectifs : toujours mieux servir le client, développer la performance économique et renforcer la qualité de vie au travail.
Au menu, l'appropriation par les managers et collaborateurs de nouvelles façons de travailler :
- Formation au management visuel digital
- Rituels managériaux et animation de réunions collaboratives
- Méthodes participatives
- Évolution des postures managériales
- Percées Processus™
- Formations amélioration continue
Un objectif : ancrer une dynamique d'amélioration continue collaborative et durable.
Retour d'expérience sur cette démarche et ses résultats qui se propagent du siège vers l'ensemble des agences du réseau, avec Isabelle Garrouste et Frédéric Burdet.
Webinaire animé par Alexandre Letenneur, Directeur Général Quaternaire.
Vous souhaitez ASSISTER AU WEBINAIRE ?
SUCCESS STORIES CLIENTS

IMA PROTECT transforme ses pratiques managériales pour plus de performance et d'engagement
IMA PROTECT transforme son management et ses parcours collaborateur pour renforcer l’engagement et la performance. L’entreprise crée une véritable communauté managériale et fluidifie les évolutions internes. Résultat : des équipes plus motivées et un bond de l’indice eNPS

Elivia : les managers, nouveaux piliers de la culture d'entreprise
Elivia réinvente sa culture d'entreprise, en formant et accompagnant 310 managers vers une vision commune et de nouvelles postures managériales.

LVMH Fragrance Brands digitalise l'animation de la performance
LVMH Fragrance Brands transforme l'animation de la performance à Vervins en mixant les AIC et Fabriq afin d'améliorer les performances SQCDME à tous les niveaux.
Nos dernières actualités

Les 7 clés qui transforment l'écoute collaborateurs en engagement durable
Angélique David analyse la manière dont l’écoute collaborateurs, lorsqu’elle est authentique et pilotée par le management, devient un véritable moteur d’engagement et d’action dans les organisations.

Quaternaire remporte l'Or au Grand Prix Syntec Conseil 2025
Quaternaire et Adisseo remportent le Trophée Or du Grand Prix Syntec Conseil 2025 dans la catégorie Transformation des organisations, pour REBOOST, un programme d'excellence opérationnelle déployé sur six sites européens.

[Webinaire] Quand l'écoute collaborateurs booste l'engagement et secoue les pratiques managériales !
Jeudi 9 octobre de 11h à 12h, Quaternaire et Zest vous invitent à un webinaire commun. Découvrez comment une campagne d’écoute digitale structurée, associée à un accompagnement managérial terrain, peut faire toute la différence pour booster l'engagement collaborateurs.



