CAP 2023 : du nouveau pour la performance durable de nos clients !
CAP 2023 : Fidèle à sa vision "Performance & Bien-être", Quaternaire confirme son Développement durable et se réinvente
Une fois n’est pas coutume, la société de conseil en management et formation Quaternaire fait preuve de résilience et lance son projet d’entreprise CAP 2023 : nouvelles ambitions, nouveaux leviers, nouvel envol !
Pour accompagner cette dynamique, Quaternaire a repensé son identité de marque et dévoile de nouveaux visuels mettant en scène les fondamentaux de la marque pour exprimer sa valeur ajoutée dans les projets de transformation de ses clients, et affirmer l’efficacité de sa vision de l’entreprise durable "Performance et bien-être sont indissociables".
Plus de "performance et de bien-être" chez ses clients, pour plus de Performance globale
Co-construit avec ses 64 salariés, avec la volonté de se donner un sens partagé, ce nouveau projet d’entreprise conforte la raison d’être de Quaternaire : améliorer durablement la performance économique, clients et sociale des entreprises qu’elle accompagne.
A travers CAP 2023, la société implantée à Paris, Nantes et Lyon s’engage concrètement à leurs côtés par :
- Une promesse de plus de résultats, plus rapidement avec un renforcement de la mesure et du digital
- Plus d’accompagnement opérationnel sur le terrain pour faire évoluer les compétences et les pratiques jusqu’à l’obtention de résultats
- Une offre digitale, accélératrice de performance, avec l’élargissement du réseau de partenaires
- Un accompagnement à l’international, avec plus de 250 consultants présents dans 16 pays différents
L’accélération de Quaternaire Formation
Pour accompagner la transformation de ses clients, Quaternaire investit dans sa branche formation. Chaque année, 7 000 managers intègrent de nouvelles expertises via une offre de formations sur mesure, certifiée DataDock. Alliant des outils et méthodes des plus innovantes (vidéo learning, webtraining, co-développement, etc.) en présentiel et digital, le parcours de formation "L’Expérience transformante" rencontre un vrai succès. Il donne lieu à des recrutements d’ingénieurs pédagogiques, des partenariats stratégiques dans le digital ou encore à la mise en place d’équipes dédiées pour gérer l’activité.
Le renforcement de la promesse employeur "Quand on a des collaborateurs en or, on les couve"
Pour sa 2nde labellisation, Quaternaire atteint la 9ème place, dans la catégorie 50-250 collaborateurs des "Meilleures entreprises où il fait bon travailler". Reflet de sa politique sociale active, ce label dépasse largement le simple "coup de tampon".
Il conforte l’efficacité de leur vision "performance & bien-être", ciment de leur projet d'entreprise, qui permet à chacun des collaborateurs d'exceller et in fine de développer durablement l’entreprise. Quelles meilleures illustrations que toutes les initiatives prises par les équipes en cette période si particulière pour innover et concevoir de nouvelles modalités d’intervention sur mesure et maintenir le contact avec leurs clients et partenaires. Une cellule de soutien à distance a pris des initiatives incroyables pour maintenir le lien entre les collaborateurs, leur permettre de rester en veille en proposant des formations métiers, des démos d’outils digitaux, des cafés, apéros.
Toutes ces actions déployées avec résilience par les équipes ont permis à la société de conseil de rebondir encore plus vite en apportant encore plus de chaleur ajoutée à leurs clients.
Limiter son impact environnemental
Pour réduire ses déplacements, Quaternaire accroît sa capacité à accompagner ses clients en local à travers des implantations à Paris, Lyon, Nantes et bientôt dans le Sud Ouest et un écosystème renforcé de partenaires (consultants en management, experts du digital…). A l’international, Quaternaire étoffe son réseau qui compte 9 sociétés de conseil partenaires et plus de 250 consultants dans 16 pays différents. Un déploiement, qui va se poursuivre prochainement en Asie.
En restant fidèle à sa stratégie et sa vision "performance et bien-être", Quaternaire s’est assuré un développement durable sur tous les plans :
- Un CA de 11 M€ contre 6 M€ en 2013
- Un REX passé de 4,5 % à 8 %
- 95% de nos clients nous recommandent
- 99% des collaborateurs disent que Quaternaire est une entreprise où il fait bon travailler
- 98 % des salariés "fiers de déclarer à d’autres qu’ils travaillent pour Quaternaire"
- Un turn-over quasi nul
Votre contact presse : Christine FRINCHABOY au 08 25 80 11 41 ou par email
Nos dernières actualités
Regagner du temps utile : 5 leviers pour booster la satisfaction client et la performance commerciale
Découvrez notre démarche et 5 leviers concrets pour maximiser le temps utile de vos équipes et retrouver de l'efficacité commerciale et de la sérénité au quotidien. Retour d'expérience de Jérémy Paolucci et Alexandre Letenneur.
Multisites : Trois préconisations pour renforcer son excellence opérationnelle
Dans Process Alimentaire, Céline Tamarindi, Directrice clients chez Quaternaire, partage trois clés pour renforcer l’excellence opérationnelle multisite en industrie : des sites pilotes bien choisis, un cadre commun et un accompagnement terrain des managers
Quaternaire Formation, partenaire des Victoires du Capital Humain 2024
Le 28 novembre prochain, rendez-vous au Pavillon d'Armenonville de Paris pour les Victoires du Capital Humain. Quaternaire Formation y animera un atelier interactif pour réenchanter le métier de manager !