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Conseil en Banque et Assurance

Digitalisation, Expérience Client et Management à réinventer sur le terrain
Face à une concurrence accrue, notamment avec l'essor des néobanques et fintechs, les banques et assurances doivent adopter une stratégie commerciale plus proactive pour capter et fidéliser leurs clients. Cela passe par l'optimisation des performances opérationnelles, et la valorisation des clients existants.
Parallèlement, la digitalisation avancée et l'IA doivent être exploités pour améliorer l'expérience client, automatiser les processus et recentrer les conseillers sur des missions à plus forte valeur ajoutée.
Enfin, réussir la transition écologique et sociale nécessite d'intégrer les critères ESG dans les investissements et de former les équipes aux enjeux RSE. L'attractivité et la montée en compétences des talents seront des leviers décisifs pour assurer une performance durable dans cet environnement en mutation.
Ces mutations ne sont pas seulement des défis, mais aussi des leviers stratégiques de différenciation et de performance économique. Quaternaire vous accompagne dans la mise en œuvre de ces transformations pour des résultats durables :
- Construire, piloter et dynamiser le plan stratégique
- Définir une stratégie intégrant les 4 piliers de la performance : économique, sociale, client et sociétale.
- Cadrer la vision moyen terme.
- Embarquer les managers et collaborateurs en mode collaboratif.
- Structurer et hiérarchiser les actions.
- Décliner le projet d'entreprise dans chaque équipe.
- Organiser la gouvernance et l'animation.
- Entretenir la dynamique dans la durée.
- Améliorer l'expérience clients & collaborateurs en intégrant l'IA
- Digitaliser les parcours clients en omnicanal.
- Adapter le rôle de l'agence et des métiers.
- Personnaliser la relation client et améliorer le quotidien avec l'IA.
- Développer l'autonomie du client (self care).
- Organiser l'agence selon les flux physiques et digitaux pour améliorer joignabilité et traitement des demandes.
- Accompagner les changements liés à l'IA : montée en compétences des équipes, nouveaux modes de travail, ...
- Développer l'excellence opérationnelle
- Renforcer le modèle opérationnel Front-Middle-Back.
- Automatiser et optimiser les processus grâce à l'IA : prévention attrition clients, scoring crédit, détection des fraudes.
- Développer les coopérations et mutualisations.
- Optimiser et simplifier les processus clients pour maximiser la valeur ajoutée.
- Augmenter la performance commerciale
- Structurer l'organisation distributive et optimiser les portefeuilles clients.
- Dynamiser la performance commerciale individuelle et collective.
- Regagner du temps commercial à valeur ajoutée en agissant sur l'organisation, les processus, le management.
- Renforcer la culture de la performance
- Structurer le management de la performance et des équipes.
- Clarifier les rôles, les missions et les responsabilités.
- Créer des indicateurs et des tableaux de bord pour un pilotage efficace.
- Mettre en place des rituels d'animation en mode hybride.
- Déployer des outils collaboratifs et de management visuel pour renforcer la cohésion.
- Accompagner les managers dans l'animation de leurs équipes.
- Accompagner la transformation managériale pour un leadership renforcé
- Construire un référentiel managérial.
- Former les managers aux nouvelles pratiques et postures.
- Développer les compétences clés :
- Les compétences sur les processus, le Lean et la gestion de projet.
- Les compétences managériales pour accompagner la transformation.
- Les compétences sur l'IA et son impact sur les métiers.
- Former les managers et assurer la pérennisation du modèle pour les nouvelles générations.
- Accompagner individuellement les managers pour ancrer durablement les comportements et postures.
Pourquoi Quaternaire ?
- Des équipes avec un double parcours Banque et Conseil.
- Une approche pragmatique avec une méthode unique "l’accompagnement opérationnel" en situation de travail pour ancrer durablement de nouvelles pratiques.
- Une culture de la mesure et du résultat qui vient de l’industrie.
- 98% de nos clients nous recommandent.
- Notre expertise "Transformation et accompagnement au changement" classée Excellent par Décideurs Magazine.
- Certifié Ecovadis Silver et Great Place to Work®, nous sommes un partenaire engagé qui intègre la RSE dans ses pratiques pour un accompagnement toujours plus responsable.
Nos références
Nos clients témoignent
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Au Crédit Agricole Aquitaine, le management de demain se co-construit et se vit !
Le Crédit Agricole Aquitaine, s'engage dans un programme de transformation et formation managériale.
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Culture managériale : Alptis s’engage
Alptis impulse une nouvelle stratégie d'entreprise et place son modèle managérial au cœur de sa démarche ambitieuse et structurante.
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Crédit Agricole Franche Comté : "Dessine-moi l'agence de demain"
Les 120 plus petites agences du Crédit Agricole de Franche-Comté, indispensables au maillage du territoire, ont fait l'objet d'un projet de transformation.
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Au Crédit Agricole Sud Méditerranée, la collaboration au cœur du projet d'entreprise
De la construction de la vision à la déclinaison opérationnelle, découvrez la démarche collaborative du Crédit Agricole Sud Méditerranée pour construire son nouveau projet d'entreprise.
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La Banque de Savoie aligne ses équipes autour d'un nouveau plan stratégique
La Banque de Savoie fédère ses équipes autour d’un nouveau projet stratégique 2025-2028. Grâce à une démarche collaborative et un séminaire immersif, dirigeants et managers ont co-construit une feuille de route ambitieuse, en impliquant les collaborateurs.
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BP Bourgogne Franche-Comté : Le parcours immobilier repensé pour renforcer l'expérience client et collaborateur
La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté repense son parcours crédit immobilier en impliquant clients et collaborateurs. Grâce à une approche collaborative, BPBFC optimise ses processus et renforce la satisfaction client.
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Le CAVDF mobilise le management au service du projet d'entreprise
Formaliser et outiller la culture du collaboratif, une ambition du Crédit Agricole Val de France pour assurer une qualité de service au plus près des besoins clients et collaborateurs.
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Banque populaire du Sud, un nouveau modèle de leadership
Découvrez comment la Banque Populaire du Sud renouvelle son modèle de leadership et de management grâce à des formations sur mesure de l'ensemble de ses managers.
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L'ESBanque simplifie son processus Order to Cash
Faire rimer qualité de service et rentabilité. C'est l'ambitieuse démarche d'amélioration continue lancée par l'École supérieure de la banque.
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Le Crédit Agricole des Savoie se transforme collectivement
Le Crédit Agricole des Savoie engage une véritable transformation managériale collective avec Quaternaire, afin de bâtir une dynamique d'amélioration continue de sa performance clients.
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Crédit Agricole Anjou Maine : 200 managers gagnent en agilité
La Caisse régionale se mobile et lance son projet de transformation managériale avec son propre parcours de formation : Manager Agileo.
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La Caisse d’Epargne Ile-de-France simplifie ses processus crédits aux entreprises
Assurer au client une réponse dans le meilleur délai est un facteur clé de compétitivité, tenir le délai annoncé est un facteur clé de satisfaction. Autant d'objectifs relevés collectivement !
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Crédit Agricole Anjou Maine, le Directeur Général Adjoint témoigne
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Patricia Guillot revient sur le projet de refonte des horaires des agences bancaires. Une démarche transformante au service de la satisfaction clients et collaborateurs.
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Caisse d'Épargne Hauts de France, La Directrice Générale adjointe témoigne
Peggy Brione, Directrice Générale adjointe évoque le projet "Management et Transversalité" mené au sein de la Caisse d'Épargne Hauts de France.
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Crédit Agricole des Savoie, la Directrice de la Transformation témoigne
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